Les sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle ont célébré Sainte-Barbe, patronne des sapeurs-pompiers, le 6 décembre à Pont-à-Mousson.
Un temps fort dans la vie du corps départemental qui permet de mettre à l’honneur les sapeurs-pompiers par la remise de récompenses et de décorations, de rendre hommage aux SP disparus et de remettre aux nouvelles recrues la fourragère tricolore, symbole fort d’intégration et d’appartenance au Corps Départemental des sapeurs-pompiers.
 
La cérémonie était présidée par le colonel Fabrice Pape, directeur départemental et chef de Corps par intérim des services d’incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle, en présence de Christophe Antoni, directeur de cabinet du Préfet de Meurthe et Moselle, d’Estelle Mercier, d'Anthony Boulogne, de Dominique Potier, députés de Meurthe-et-Moselle, d’Olivier Jacquin, sénateur de Meurthe-et-Moselle, de Chaynesse Khirouni, présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, de Catherine Boursier, vice presidente et d’Antony Caps, vice-président , de Bernard Bertelle, PCASDIS, d’Henry Lemoine, président de la communauté de communes du bassin de Pont-à-Mousson et maire de Pont-à-Mousson, du lieutenant Gérald Vial, président de l’UDSP54, des autorités civiles et militaires et des forces de sécurité intérieure.
 
La cérémonie a réuni plus de 300 sapeurs-pompiers venus de tous les CIS du département. Des PATS, des jeunes sapeurs-pompiers, des volontaires de service civique, des personnels administratifs techniques et spécialisés, des vétérans et personnels de l’ELUD ainsi que des familles étaient également présents.