L’UDSP54 et les Sapeurs Pompiers de Meurthe-et-Moselle 54 ont annoncé officiellement hier le lancement du premier camp de Jeunes Sapeurs-Pompiers en Meurthe-et-Moselle qui se tiendra du 𝟮𝟲 𝗮𝘂 𝟮𝟵 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻 sur le site de l’Etat Major du SDIS à Essey-lès-Nancy.
 
Véritable temps fort du parcours des Jeunes Sapeurs-Pompiers, ce camp, organisé à l’occasion des épreuves du 𝗕𝗿𝗲𝘃𝗲𝘁 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗝𝗦𝗣, marquera une étape symbolique : la transition vers le volontariat sapeur-pompier.
Après quatre années d’engagement citoyen, les jeunes pourront partager leur savoir faire avec d’autres jeunes homologues luxembourgeois, et participeront à des épreuves de cohésion.
 
Le programme ainsi que le logo du camp ont été dévoilés hier en présence du colonel Jean-Philippe GUEUGNEAU et du colonel Cyril GREFF, directeur départemental et directeur adjoint du SDIS, du Lieutenant Gérald VIAL, président de l’UDSP54, de Frank HERMES et Barbara FERREIRA président et secrétaire des Jeunes Sapeurs-Pompiers du Luxembourg, de Christophe ANTONI, directeur de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle, de Nelly DEFAYE, directrice du CREPS, des membres du conseil d’administration de l’UDSP54, d’encadrants de jeunes sapeurs-pompiers, de jeunes sapeurs-pompiers et de leurs parents.
Une visite des locaux du CREPS de NANCY, lieu où seront accueillis les Jeunes Sapeurs-Pompiers au mois de juin, a clôturé ce lancement.
Une belle mise en lumière d’une jeunesse engagée, porteuse des valeurs de courage, de solidarité et de respect.